mardi 1 avril 2008

Gabriel, quand tu nous tiens.

Comme quoi Pouy n'a pas toujours été tel qu'on le connaît...


Faites moi signe quand vous avez lu ce message qui en servira qu'a quelques uns d'entre vous (ou au moins une, hein Mathilde ??) que je l'efface après. Parce que ça pourrit complètement le forum, j'en suis fort désolée... :s


Mes notes telles quelles.

Mais je signale au passage que tout ce que Pouy nous a dit sur le Poulpe figure dans celui qu'il a écrit. Donc bon...

Alors. Le poulpe. Vient de "pulp". Roman populaire, genre SAS mais d'extrème gauche. Libertaire mais pas anarchiste.

Le poulpe n'est pas quelqu'un qui est complètement cerné. Chacun y met ses propres préoccupations.

Pour les titres, toujours des blagues lamentable. (cf : j'irai faire Kafka sur vos tombes, hohoho !)


Les romans du poulpe ont pour préoccupation de décliner bêtement toutes les acceptations de la littérature populaire. Donc :

Le poulple a 35 ans, il ne vieillit pas. Gabriel Lecouvreur. Vit à Paris dans le 11e arrondissement. Bar habituel : le pied de porc à la sainte Scolasse, entre les rues Beffroi et Ledru Rollin. (cela dit en passant par Pouy, le vrai pied de porc est la spécialité de Sainte Ménéoulde, ville par laquelle Louis XVI a fait un détour lors de sa fuite de France juste pour bouffer des pieds de porcs et c'est pour ça qu'il s'estr fait gauler.)

Le patron de ce bar est progressiste et a peur de sa femme. Vlad est un roumain qui est à la plonge et aux cuisines, il porte le prénom de dracula et tout ce qu'on sait de lui est qu'il etait un très grand médecin en roumanie. Léon est le chien. Gabriel lecouvreur ne boit que de la biere, à vous de choisir laquelle, quitte à l'inventer. Mais pas de vin rouge, attention.

Sa nana s'appelle Sheryl, elle est coiffeuse dans le onzieme. Blonde enrobée. Elle aide parfois Gabriel grâce à ses nombreux amants de passage.

Le pote de gabriel qui s'appelle Pedro , qui est vieux, qui a connu la guerre d'Espagne, habite sur une peniche quelque part et il peut filer a gabriel tout ce qu'il veut (papiers, armes, etc.) sans qu'on aie à décrire quoi que ce soit.

Le poulpe n'est pas un redresseur de tords. C'est un orchydoclaste, c'est à dire un casseur de couilles. Avec les sous qu'il récupère parfois, il retape un avion de la première guerre (je suis pas sûre , Polikapoff le nom ???) et c'est son pote raymond le mécanicien qui s'en charge.

Le poulpe peut se bagarrer si on veut, tuer des gens si on veut, tirer des nanas si on veut. Y'a pas de charte en fait, on fait ce qu'on veut , on s'eclate, on se lache, et on s'en fout, tant qu'on se fait plaisir et qu'on fait passer le message qu'on a envie de faire passer.

Voilà, cool non ?

Bisous les poteaux

Cécile

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Merciiiii!!!

K-nouch a dit…

laisse le ça peut dépanner, merci

Jen-Jen a dit…

Tu peux le laisser là (P)oui (P)oui, c'est un peu un membre de la famille maintenant.